Parfois, on a tendance à penser que nos chers compagnons à quatre pattes mangent comme nous ! Que l’on peut lui céder ce petit morceau de chocolat car il nous fait des regards vraiment irrésistibles. Pourtant, il faut savoir leur dire « non » pour préserver leur santé. Zoom sur les quatre aliments que les chiens ne peuvent pas manger.

Le chocolat

Le chocolat est un vrai poison pour le meilleur ami de l’homme. Il pourra être sujet à divers symptômes comme les vomissements ou les convulsions. Plus le chocolat est fort en cacao, plus le risque d’intoxication est élevé. Cet aliment est particulièrement nocif car il comporte des méthylxanthines : substances dangereuses pour le chien.

Le raisin

Le raisin comme le raisin sec sont à déconseiller dans l’alimentation du chien. Ils peuvent provoquer une insuffisance rénale accompagnée de vomissements. Pour son bien-être, éloignez ces aliments, le plus loin possible de lui.

L’oignon et l’ail

Si dans chacun de vos repas, vous mettez de l’oignon ou de l’ail, sachez que ces aliments sont à prohiber dans le régime alimentaire de votre petit « toutou ». Ils peuvent causer la destruction des globules rouges, entraînant ainsi l’anémie ! Les symptômes : léthargie ou perte de l’appétit. Si vous remarquez que quelque chose ne va pas, allez vite chez le veto.

L’alcool

Présent dans les desserts ou les plats, l’alcool peut causer de sévères maux d’estomac pour votre chien !

L’avocat

L’avocat est un dessert gourmand pour nous, mais notre animal de compagnie ne le supporte pas. En raison de la quantité importante de matières grasses présente dans ce fruit, il est susceptible de provoquer des  douleurs d’estomac chez nos amis les chiens. La maladie peut même évoluer vers une pancréatite si elle n’est pas prise en charge rapidement.

Outre les aliments cités plus haut, le thon, l’ail, la caféine, les raisins, le champignon ou encore le blanc d’œuf sont à proscrire dans l’alimentation de nos compagnons à quatre pattes. Ne lui donnez pas plus que ce qu’il doit manger, à savoir des légumes, de la viande et des croquettes !