Votre chien peut mange de l’herbe à tout instant et pour différentes raisons, mais son herbe préférée reste le chiendent. Cette plante herbacée verte est riche en fibres.

Plusieurs raisons poussent Médor à manger de l’herbe

Selon les spécialistes, Médor peut manger de l’herbe pour se soulager lorsqu’il n’a pas bien digéré son repas, et qu’il en éprouve une gêne. Il pourra ingurgiter une quantité d’herbe assez conséquente, rapidement. Les parois de son estomac vont alors être irritées, ce qui le fera vomir. Médor peut aussi apprécier le goût de cette verdure, alors il pourra en manger de manière naturelle, sans chercher absolument à régurgiter. Ce type de comportement est appelé craving. D’ailleurs, ce phénomène peut être vu chez l’être humain, avec le chocolat, par exemple. Effectivement, s’il est consommé avec modération, il n’y aura aucun impact sur la santé.

Le chien, descend du loup, tout le monde le sait. Mais le loup avait un régime alimentaire constitué à base de baies, de viande et d’herbes, c’est pourquoi votre animal pourra avaler de l’herbe également par instinctVotre chien peut manger de l’herbe en permanence, ou des autres matières comme le sable ou la terre, s’il est sujet au Pica. Si vous voyez ce comportement perdurer, mieux vaut vous rendre chez votre vétérinaire. Lui seul sera apte à déterminer les raisons de ce comportement en faisant plusieurs analyses. Le Pica peut être du à un trouble du comportement, de la digestion, du métabolisme ou de la digestion.

Médor peut manger de l’herbe si son régime alimentaire n’est pas suffisamment riche en fibres, de ce fait, il ira en chercher ailleurs. Pour le satisfaire, vous pouvez lui rajouter des carottes, des brocolis, du céleri pour composer ses repas.

Surveillez son absorption d’herbe pour lui éviter quelques soucis

Même si l’absorption d’herbe n’est pas alarmante dans certaines situations, néanmoins, il faut veiller à ce que l’herbe que Médor ingère, même si c’est en petite quantité, ne soit pas traitée avec des substances chimiques comme de l’engrais ou des pesticides. Ces derniers pourraient le rendre malade, voire pire.

Par ailleurs, il faudra penser à vermifuger votre chien régulièrement, car les diverses espèces de parasites déposent leurs œufs sur l’herbe. Alors, même si votre animal mange de l’herbe, cela n’est pas forcément inquiétant, mais si ce comportement devient habituel, qu’il vomit ou qu’il présente une fatigue récurrente, mieux vaut consulter votre vétérinaire.