Au départ « Lassie come home », « Lassie, chien fidèle », en français, était un livre d’Eric Knight, qui a inspiré de nombreux films. En effet, Lassie a été créée à la fin des années 30, dans une nouvelle, ayant été par la suite rallongée et enfin publiée sous le nom de « Lassie come home ».

Son histoire

L’histoire raconte celle d’un homme ayant été obligé de vendre son chien à cause de problèmes financiers. Cette intrigue a connu un succès fulgurant aux USA et en Grande-Bretagne, et les droits ont été achetés pour en faire un film en 1943, et quelques suites.

En 1954, Lassie devient une série télévision et le succès fut au rendez-vous, car environ 600 épisodes ont été tournés, soit 19 saisons. En tout, 4 Lassie, ont joué dans les 11 films et séries qui portent son nom. Cela a duré de 1954 à 1973.

Les secrets de Lassie

Effectivement, le personnage de Lassie est une chienne, mais dans la réalité, ce sont des mâles qui ont interprété ce rôle. D’ailleurs, Pal, a été le premier chien acteur a être la vedette d’un film, et a joué 8 fois pour le cinéma. Cette décision a été prise car le pelage des mâles reste très épais même en été. De plus, étant plus grand que la femelle, il était plus facile de le faire jouer avec un enfant.

Tous les autres chiens acteurs ayant interprété Lassie, sont les descendants de Pal.

Deux stars sont nées

Lassie, a été une vraie star de roman, de cinéma mais surtout, de télévision. D’après certaines sources, Pal aurait été choisie parmi 300 concurrents.

Une vie de star a été menée par ce Colley. En effet, on raconte qu’il possédait un appartement à lui, en récompense de ses 7 heures de travail quotidiennes, et des rencontres arrangées avec des femelles pour sa reproduction. La mort de Lassie, enfin, de Pal, n’a pas été rendue publique afin de ne pas attrister les enfants.

Lassie a été une immense star, d’ailleurs, elle l’est encore, c’est indéniable. De plus, c’est grâce à ce film qu’on a pu connaître Elizabeth Taylor, elle aussi, devenue une véritable vedette. A l’âge de 11 ans, elle a incarné Kathie Merrick et Priscilla en 1943, « Fidèle Lassie », et en 1946, « le courage de Lassie « .

Tout le monde connaît cette chienne formidable, courageuse et fidèle à son maître. Elle est une véritable icône dans le monde du cinéma.

D’ailleurs, elle possède même son étoile sur Hollywood Boulevard, ce qui peut faire mourir de jalousie certains acteurs. Mais même si ce chien, n’était qu’un chien, il faut le dire : c’était une excellente actrice.

D’ailleurs, après Lassie, nous avons connu d’autres chiens star comme Rex, Rintintin, Belle, Snoopy, Benji, Pluto, le vagabond…

Voici la merveilleuse Lassie