Comme tout le monde le sait, les animaux, et en particulier les chiens, sont connus pour tisser des liens amicaux forts avec chaque personne qui compose le foyer. D’ailleurs, les adultes comme les enfants considèrent leur chien comme un véritable membre de la famille. Les petits chiens, même s’ils sont doté d’un gabarit qualifié de miniature, aiment leurs humains, tout comme les grands chiens. Ce n’est pas parce qu’ils sont petits, qu’ils ont moins d’amour à donner ! Beaucoup de familles, du fait d’un manque d’espace, de peur des blessures ou juste par amour, préfèrent recueillir chez eux un petit chien. Alors si votre coeur balance pour les petits chiens, voici 15 races qui vous feront fondre.

Le Carlin

Ce chien originaire de Chine, est très en vogue ces derniers temps dans l’hexagone. Son museau aplati, sa bonne petite frimousse et ses yeux vous feront fondre. Il est très dynamique, doux, mais il n’apprécie pas trop les activités sportives. Effectivement, sa santé est assez fragile, et il craint les fortes chaleurs. Le Carlin est aussi un excellent chien de garde.

Le Bouledogue français

Sa truffe aplatie nous rend dingues de lui ! Sa petite taille est parfaite pour les personnes habitant en appartement, mais il appréciera aussi d’avoir un jardin. Il sait se montrer dynamique, mais il a la réputation d’être un ronfleur et un péteur… ce qui a tendance à amuser les plus jeunes… mais aussi les moins jeunes… Le Bouledogue français n’apprécie pas les fortes chaleurs, et peut avoir tendance à se montrer possessif.

Le Bichon

Cette race de chien se présente sous 4 catégories : le Bolonais, le frisé, le Maltais et le Havanais. Le Bichon est un grand joueur, et il saura s’adapter à vous et à vos enfants. Il demande cependant un entretien régulier.

Le Jack Russel

Cette race tient son nom du Pasteur John Russel, qui était passionné par la chasse au renard. Le Jack Russel, est débordant d’énergie, alors il lui faudra des activités physiques régulières pour le canaliser. Il adore jouer, courir mais il aime aussi se reposer.

Le Cavalier King Charles

Cette race de chien apporte une certaine élégance et reste une race gracieuse. D’ailleurs, ce n’est pas pour rien qu’elle est issue de la famille royale d’Angleterre. Ses longs poils soyeux et son regard doux vous feront craquer. C’est un chien dynamique, et il s’adaptera facilement à votre famille et à vos conditions de vie.

Le Teckel

Ce dernier existe depuis le Moyen-Age en Allemagne. Il était considéré comme un chasseur de blaireaux. Il peut être à poil ras, long et dur.

Le Yorkshire

Son charme ne laisse personne indifférent. Il provient du comté d’York en Angleterre. C’est un chien assez dynamique, et très affectueux. Il sera l’ami idéal pour les enfants.

Le Shih-Tzu

Ce chien que l’on nomme aussi « chien lion », nous vient du Tibet. Il est très affectueux envers son humain. Ses poils longs nécessitent un entretien périodique.

Le Pinscher Nain

C’est le descendant du Dobermann. Facilement transportable, vous pourrez l’emmener partout sans problème. Il fera un agréable compagnon de jeu et de vie.

Le Westie ou le West Highland White Terrier

Ce chien, descendant des anciens terriers d’Ecosse, est réputé pour être très sociable, très affectueux et pour sa bonne humeur. Il apportera de la joie chez vous et vos enfants en seront fous.

Le Cairn Terrier

Cette race provient également de l’Ecosse. C’est d’ailleurs la plus ancienne race de terriers. Très bon chasseur, il sait se montrer vif, rusé et intrépide.

Le Scottish Terrier

Connue également sous le nom de Scottie, cette race nous vient tout droit d’Ecosse, elle aussi. Ce chien est intelligent, et sera être un très bon gardien.

Le Berger Shetlande

Celui-ci ressemble à un colley, mais en beaucoup plus petit. Il est issu des îles Shetland, d’où il tient son nom. Il est très gentil, et grâce à sa forte sociabilité, il saura s’adapter à toutes les situations.

Le Welsh Corgi

Il est originaire des bouviers sans queue de Pembrokeshire au Pays de Galles. Il doit sa popularité à la reine d’Angleterre Elizabeth II. C’est un chien très jovial, pourvu d’une grande tendresse. Audacieux et joueur, vous allez l’adorer.

Le Chihuahua

Cet animal nous vient du Mexique, et plus particulièrement de la ville Chihuahua. Ce chien est très petit, et sera un très bon compagnon.