Les adultes apprécient la compagnie d’un chien, et il en va de même pour les enfants. Effectivement, ces derniers, trouvent un véritable compagnon de jeu chez notre ami à quatre pattes, et ils le considèrent comme un ami à part entière. D’ailleurs, dans la majorité des foyers français, le chien fait partie intégrante de la famille. De plus, avoir un tel animal à la maison, aide à favoriser le développement personnel et social des enfants, car ils doivent prendre quelques responsabilités envers lui. Ils prennent également conscience de certaines règles et limites à imposer à leur chien. Les enfants aiment tous les chiens, mais ils ont une préférence pour certaines races de chien. Les voici.

Le Boxer

Cette race de chien est fort appréciée des enfants, car ils aiment son côté protecteur. Cette boule d’énergie ne se lassera jamais de s’amuser avec eux, c’est pourquoi ce chien est tant aimé chez les plus jeunes.

Le Bouledogue français

Malgré sa petite taille, le Bouledogue français est une véritable boule d’énergie. Il peut jouer de manière excessive. De plus, sa bonne petite bouille a tendance à attirer les enfants. Sans oublier qu’il fait bien rire les enfants à cause de ses pets et de ses rots… Son intelligence et sa douceur sont également des atouts importants. Il animera la maisonnée sans difficulté et les adultes apprécieront également son petit côté « chien comique ».

Le Berger Allemand

Le Berger Allemand est réputé pour son intelligence mais aussi pour son instinct maternel. Il sait attirer l’attention des enfants, et ces derniers le lui rendent bien dans le jeu. Malgré sa puissance et sa taille assez imposante, ce chien est capable de faire attention à ne pas leur faire mal. D’ailleurs, il sera en mesure de les protéger. C’est un chien ayant besoin d’exercices, et les bambins adorent lui lancer la balle.

Le Golden Retriever

Ce chien doux et tendre sait se montrer très amical avec ses petits maîtres. Il apprécie les jeux, les câlins, et c’est pour ces raisons que les enfants l’adorent. Le Golden Retriever, sous ses airs de chien « costaud » est une vraie crème.

Le Berger australien

Le Berger Australien est réputé pour être un hyper actif et un super joueur. Connu aussi pour son intelligence, les enfants l’aiment également pour sa beauté. Son gabarit moyen satisfait les petits comme les grands.

Le Bichon

Ce chien adore les enfants. Le Bichon est une véritable boule de tendresse, et les petits adorent lui faire des câlins. De plus, son caractère doux et conciliant est parfait pour être entouré d’enfants.

Le Beagle

Le Beagle est un chien toujours enjoué, malgré ses yeux tristes. Il a besoin d’exercices et il adore jouer avec les bambins. Il est doté d’un caractère très doux, et est très affectueux. Il est véritablement un ami fidèle et un compagnon de jeux parfait pour les plus jeunes.

Le Labrador

Doté d’une énergie inaltérable, le Labrador est aimé des enfants. En effet, ce chien a tout autant besoin de se dépenser qu’eux, alors chacun y trouve son compte. De plus, aimant s’amuser, se promener et adorant les câlins, ce chien sera un véritable ami.

Le Caniche

Le Caniche est réputé pour être joueur et intelligent. Il sait se montrer très affectueux, obéissant et peut être un peu pantouflard. Son doux caractère est parfait pour des petits-maîtres, même si les Caniches peuvent être assez turbulents parfois.

Le Jack Russel

Cette race de chien a besoin de s’adonner à de nombreuses activités physiques. Les enfants l’aiment pour son grand dynamisme, sa petite taille et sa bonne petite tête qui nous fait tous craquer. Ce chien tonique et toujours de bonne humeur, amène de la gaieté dans la maison.