Aujourd’hui, les jouets high-tech fleurissent dans les rayons, et ils attirent les humains… Mais certains jouets pourraient attiser l’intérêt de votre chien. Et oui, des fabricants ont conçu spécialement pour les chiens, des jouets connectés. Entre les balles connectées, les colliers intelligents et les gamelles, vous ne savez plus où donner de la tête. De nos jours, de nombreuses technologies permettent à votre chien d’évoluer dans le monde 2.0… Tout comme vous. Ainsi, votre compagnon pourra se divertir et manger comme il le souhaite, même si vous n’êtes pas présent. Et pour vous combler… du moins combler votre toutou, les créateurs ne manquent pas d’imagination et de créativité.

Une balle pour distraire les chiens et pour apaiser les propriétaires

Les objets connectés pour chiens permettent d’éviter certains soucis. C’est notamment le cas lors de vos absences. Effectivement, certains objets permettent d’offrir une distraction optimale à votre chien, comme la balle intelligente Pebby. Cette dernière dispose d’une caméra, qui permet de capturer des images de votre compagnon. Elle est équipée aussi d’un micro, grâce auquel votre chien peut entendre votre voix lors de vos absences, après y avoir enregistré votre message. De cette manière, vous ne culpabilisez plus d’être absent. Cependant, le principal objectif de ce matériel reste de divertir votre chien lorsqu’il est seul à la maison.

Via une application que vous aurez installée au préalable sur votre smartphone, vous avez la possibilité de diriger la balle à distance ou alors, la laisser dans son mode automatique. Vous pourrez admirer Médor jouer, et ainsi, constater qu’il n’est pas sous le coup de la déprime ! Bon, d’accord ce jouet n’est pas donné, il faut bien l’avouer : 150 € en moyenne… Mais Noël approche.. ou alors économisez dès à présent pour son prochain Noël.

Les colliers et les gamelles dernière génération sont nés

  • Les gamelles intelligentes

Les balles sont très utiles pour amuser votre chien pendant votre absence, mais d’autres équipements ont vu le jour afin d’assurer les besoins les plus élémentaires de votre boule de poils. En effet, la gamelle intelligente permet d’effectuer une programmation de la ration de croquettes entrant en adéquation avec la race de votre chien, et avec la quantité à laquelle il est habitué.

Il est possible de choisir les heures de la distribution, ce qui est vraiment intéressant. De plus, certaines gamelles sont programmées afin d’identifier votre animal grâce à la reconnaissance faciale. Avec la balance intégrée, vous pouvez ajuster la ration de nourriture en fonction du poids de votre boule de poils. Cette technologie a surtout été conçue pour diminuer l’obésité chez les chiens trop sédentaires.

  • Les colliers high-tech

Aujourd’hui, vous pouvez trouver des colliers connectés dans de nombreuses boutiques. Ceux-ci permettent de suivre les déplacements de votre chien 24h/24, grâce à une puce GPS intégrée. Cet équipement est surtout nécessaire pour les animaux fugueurs. Les prix varient entre 60 et 400 € selon les performances du collier. Effectivement, plusieurs critères peuvent jouer. Vous pouvez choisir un appareil doté d’une simple localisation, une alerte en cas d’accident ou de blessure. Vous pouvez aussi acquérir un collier qui vous offre une vision en réalité augmentée de l’endroit où se situe votre chien.

Tout comme les humains, les animaux peuvent aussi bénéficier d’un équipement connecté qui contrôle leur état de santé. Nous, nous avons le bracelet, et eux, ont le collier connecté qui permet de donner certaines informations aux propriétaires, notamment la fréquence respiratoire, la température, le rythme cardiaque. Ces données sont transmises sur une application smartphone qui indique si votre chien est en bonne santé après avoir réalisé une analyse. Si votre chien n’est pas au mieux de sa forme, l’application vous indiquera s’il est nécessaire de vous rendre chez votre vétérinaire.