Quelle est l’histoire de Beethoven, le héros du film ?

Sorti en 1992, le film américain « Beethoven » créée par Brian Levant a été un succès. L’histoire tourne autour d’un chiot Saint-Bernard, qui fuit d’une animalerie, où il est mis en vente, lors d’un cambriolage. Il échappe alors aux malfrats et s’installe dans la maison des Newton. Le père est hésitant quant à son adoption, mais les enfants, eux, veulent faire de ce chiot leur compagnon. Dans le film, le chien sauve la vie d’Emily, la benjamine de la famille, en la sortant de la piscine où elle se noyait. Le molosse permet à Ted d’être enfin respecté dans son école, et offre à Ryce, la chance de se faire remarquer par Mark, le beau gosse du collège. George, le père finit par aimer ce chien, mais le vétérinaire de la famille, véritable escroc qui cherche des chiens pour effectuer des expériences scientifiques, monte une conspiration pour récupérer Beethoven. Ce Saint-Bernard est un chien de 85 kilos, débordant d’amour qu’on pourrait comparer à une tornade car il balaie tout sur son passage. Tout en muscles et en poils, ce gros toutou a toujours faim, et est envahissant mais tellement adorable ! C’est d’ailleurs pourquoi le film a eu tant de succès.

Plusieurs films tournés, mais pas avec le vrai « Beethoven »

Le film compte 7 suites, mais la famille Newton des deux premiers, n’apparaît plus à partir du troisième volet, et ce jusqu’au septième. Cela a rompu le charme des suites de « Beethoven ».

  • Beethoven 2 (Beethoven’s 2nd) sorti en 1993
  • Beethoven 3 (Beethoven’s 3rd) sorti en 2000
  • Beethoven 4 (Beethoven’s 4th) sorti en 2001
  • Beethoven et le Trésor perdu (Beethoven’s 5th) sorti en 2003
  • Beethoven : Une star est née ! (Beethoven’s Big Break) sorti en 2008
  • Beethoven sauve Noël (Beethoven’s Christmas Adventure) sorti en 2011
  • Beethoven et la chasse au trésor (Beethoven’s Treasure Tail) sorti en 2014

Il existe également une série animée américaine comptant 26 épisodes. Cette dernière date de 1994.

Le Saint-Bernard le plus célèbre

Beethoven, reste le plus connu des Saint-Bernard. Cet animal imposant et un peu maladroit, a été incarné par un chien répondant au nom de Chris. Ce chien a tourné les deux premiers épisodes, mais aujourd’hui il est décédé, de cause naturelle. Baptisé Beethoven parce qu’il a aboyé en entendant la Cinquième Symphonie de Ludwig Van Beethoven, il a tourné deux films avant de se faire remplacer par d’autres Saint Bernard, comme de nombreux chiens acteurs. A l’époque, chaque chien disparaissait après avoir incarné son personnage.

Beethoven est mort en 2007.

Partager
Partager
Coffret DVD Beethoven - 6 films
Coffret DVD Beethoven - 6 films
Jouet à macher en caoutchouc
Jouet à macher en caoutchouc
Lot de 4 gamelles de voyage
Lot de 4 gamelles de voyage