Rex le chien flic

Un grand nombre de personnes, petits ou grands, connaît la série télévisée Rex, qui tient son nom du magnifique Berger Allemand qui mène les enquêtes comme personne. Cette série germano-autrichienne puis italienne diffusée depuis 1994 sur les réseaux allemands a été réalisée par Peter Hajek et Peter Moser. En France, elle a été diffusée en 1997, et depuis, Rex est rediffusé régulièrement. Cette série télévisée européenne est la plus vendue dans le monde, et la deuxième regroupant tous les continents. Elle se place juste derrière Alerte à Malibu, c’est dire son succès !

L’histoire de la série

Cette série policière dans laquelle la star est un chien, Rex, commence après l’attentat perpétré contre un agent du KGB. Une fusillade éclate alors entre le criminel et la police. Un policier nommé Michael est tué, mais son fidèle collègue, qui n’est autre qu’un Berger Allemand est sain et sauf. A la mort de son maître, le chien refuse toute nourriture et entre dans une grande déprime lorsqu’il se retrouve au chenil. Il s’échappe pour se rendre sur la tombe de son ami humain. Richard Moser, entre alors dans la brigade criminelle pour enquêter sur l’affaire. Il fait la connaissance de Rex, et comme vous vous en doutez, il l’adopte.

Au fur et à mesure des épisodes, Rex met en scène une unité de brigade criminelle à Vienne et ensuite à Rome. Rex et son nouvel ami forment un duo infaillible. Le commissaire et son Berger Allemand deviennent les meilleurs amis du monde, et ce n’est pas pour déplaire aux téléspectateurs. Au fil des années, plusieurs inspecteurs et donc maîtres de Rex entrent en scène. En effet, sur les 18 saisons, il y a eu 6 nouveaux personnages : Richard Moser (saisons 1 à 4, 1994-1997), Alexander Brandtner (saisons 4 à 7, 1997-2001), Mark Hoffmann (saisons 8 à 10, 2002-2004), Lorenzo Fabbri (saisons 11 à 14, 2008-2011), Davide Rivera (saisons 14 à 15, 2012-2013) et Marco Terzani (saisons 16 à 18, 2013-2015).

Effectivement, 6 inspecteurs ont joué le rôle des commissaires, maisplusieurs Bergers Allemands ont également joué le rôle de Rex, et ça, il n’était pas évident de le voir à l’écran contrairement aux nouveaux acteurs humains. Et oui, pendant toutes ses années, Rex a changé d’interprètes, sans qu’on ne s’en rende compte ! Ce sont au total 5 acteurs chiens qui ont endossé le rôle de chien flic. Le premier à avoir incarné Rex était Reginald von Ravenhorst pendant les saisons 1 à 4. Il a débuté la série alors qu’il n’avait que 3 ans, et pesait 38 kilos. Après 4 années de bons et loyaux services, il est remercié pour être remplacé par un acteur canin plus jeune. Reginald est mort à l’âge de 12 ans, en 2003.

Son remplaçant, Rhett Butler, va tourner la série jusqu’à la dixième saison. L’entraîneur des deux chiens, Teresa Ann Miller, une spécialiste du dressage animal ayant déjà exercé sur « Chien de Flic » et « Beethoven », a fait de son mieux pour amuser les chiens lors des tournages. D’ailleurs, elle dit : Nos animaux ne vont pas au travail. Pour eux, c’est un jeu. C’est extrêmement difficile de rendre un animal beau sur un plateau s’il n’en a pas envie. »

Rex immigre vers l’Italie

Rex traverse les frontières et arrive en Italie, et plus particulièrement à Rome. Là, trois nouveaux Bergers Allemands vont se succéder. Il y a Henry qui tient le rôle de Rex durant les saison 11 à 13, puis Nick de la saison 13 à 15 et vient ensuite Aki, pendant les saisons 16 à 18. La chaîne italienne RAI annule la série en 2015 à la fin de la 18è saison.

Rappelez-vous du générique de Rex

La musique reste en tête, et Réginald nous montre en quelques minutes ce dont il est capable !

Partager
Partager
Coffret DVD Rex Chien Flic
Coffret DVD Rex Chien Flic

Les aventures de Rex le chien flic, en DVD

Voir le prix
Jouet à macher en caoutchouc
Jouet à macher en caoutchouc

Ce jouet à mâcher en forme d'os en caoutchouc aide à nettoyer les dents de votre animal et à limiter le tartre. Ces deux poignées vous permettront de jouer activement avec lui et ainsi de le stimuler et de lui apprendre à se contrôler.

  • Taille: 32.5 x 11 x 2.8 cm
  • Poids: 350 g
Voir le prix
Gamelle MLIFE
Gamelle MLIFE

Lot de 2 gamelles en acier inoxydable avec une base en caoutchouc pour réduire le bruit et les dérapages. Adapté aux chiens de petites à moyenne taille, les gamelles mesures 16 cm de diamètre. Peut contenir nourriture et eau.

Voir le prix