Comment gérer une bagarre de chiens ?

Même si vous avez fait tout votre possible pour l’éviter, votre chien se bagarre avec un de ses congénères. Vous vous demandez ce que vous devez faire ? Voici quelques informations à prendre en compte dans ce genre de situation. Ainsi, vous saurez quel comportement adopter le jour où ça arrive.

A ne pas faire

Il est inutile et dangereux de vous interposer et d’attraper votre chien par le collier. Votre chien même s’il vous aime, dans cette circonstance pourrait vous mordre. Effectivement, lors d’une bagarre, sauf celles répondant de la hiérarchie, votre animal pense lutter pour sa vie. De ce fait, il ne pense pas aux détails. Il pourrait vous mordre sans le faire exprès. Alors mieux vaut éviter d’approcher vos mains près sa gueule.

Il ne sert à rien non plus de crier et de vous agiter dans tous les sens. Dans ces moments précis, il ne vous écoutera pas, et le fait de crier pourrait l’exciter davantage.

Vous ne devez pas non plus prendre votre chien dans vos bras. L’individu inconnu pourra vous mordre en essayant de s’attaquer à votre boule de poils.

Vous devez également éviter de retenir qu’un seul des chiens. De plus, cela s’avère inutile et dangereux. Cette action pourrait faire croître l’agressivité. De plus, si votre chien vient à considérer que vous l’empêchez de se défendre, il pourrait perdre toute l’estime qu’il vous porte. Il perdra alors confiance en vous. S’il se sent vraiment en danger, il risquerait de vous mordre en vue de se libérer.

A faire

Lors d’une bagarre, vous pouvez employer un torchon ou un seau d’eau. Cela les calmera.

Si vous êtes deux, vous pouvez attraper de manière simultanée les deux chiens par la queue ou par les testicules (si le chien n’a pas de queue), voire par les pattes arrières (si l’animal n’a ni queue ni testicules. Il pourrait s’agir de femelles), puis les soulever du sol. Du fait de ne plus avoir d’appui par terre, les chiens stopperont leur conflit. Le chien s’inquiétera plus de ce qu’il vient de se passer, et lâchera son adversaire. Cette solution écartera les animaux, et vous pourrez les remettre en laisse et les séparer afin qu’ils ne soient plus en contact.

Si votre chien n’est pas sociable avec ses congénères, n’hésitez pas à emporter avec vous un coin de plastique ou de plastique. Ainsi, en cas d’urgence, vous pourrez le lui introduire dans la gueule pour la lui ouvrir. Si la situation est désespérée, c’est la seule solution pour empêcher une bagarre pouvant s’avérer fatale, sans risquer de vous faire mordre.

Partager
Partager
Sac de transport pour petits chien
Sac de transport pour petits chien
Coffret DVD Beethoven - 6 films
Coffret DVD Beethoven - 6 films
Gilet de sauvetage Poppypet
Gilet de sauvetage Poppypet