Ce sont les gendarmes de Haute-Saône qui racontent l’histoire, sur leur page Facebook. Jeudi 18 avril 2019, vers 15 heures, le petit Matthew, 3 ans, se promène au bord de la rivière l’Ognon, à Melisey. L’enfant est tombé à l’eau.

Le chien de la famille, Max, s’est jeté à l’eau immédiatement et a secouru l’enfant, qui a pu s’accrocher à son collier, ce qui lui a permis de rejoindre la rive. Les parents ont alors pu sortir de l’eau leur enfant et leur chien. Max est un border collie croisé bouvier bernois, agé de 3 ans.

Grâce à Max, se qui aurait pu être un drame familial s’est transformé en belle histoire. Merci Max, et bravo pour ton courage !

About Author

Je suis Charlène Bazin et je suis une passionnée des chiens. Depuis toute petite, j'ai grandi entourée de ces animaux merveilleux et j'ai appris à les connaître, à les comprendre et à m'en occuper. J'ai étudié la biologie animale et j'ai travaillé dans plusieurs associations pour la protection des animaux. J'ai développé une expertise dans différents domaines, tels que l'alimentation, le comportement ou encore les soins vétérinaires pour les chiens. J'aime partager mes connaissances avec les lecteurs du site pour les aider à mieux comprendre leurs compagnons à quatre pattes et à leur offrir une vie heureuse et en bonne santé.