Je veux que mon chien aie le poil brillant

Le poil du chien est un critère de beauté, surtout pour certains chiens, mais reste également un indicateur de santé. Tout comme nous qui devons prendre soin de nos cheveux, il faut vous occuper du pelage de votre compagnon. Mais pour cela, il faut connaître les bons gestes à appliquer ! Ces quelques lignes devraient vous intéresser… vous et votre chien…

Une alimentation variée, saine et équilibrée est essentielle

Effectivement, pour que votre chien bénéficie d’un beau poil, vous devez veiller à sa nourriture. Pour favoriser sa santé et donc lui faire profiter d’un poil doux et soyeux, vous devez lui offrir une alimentation saine et équilibrée… Certains nutriments sont primordiaux, notamment les oméga 3.

Si sa nourriture est pauvre en acides gras polyinsaturés, votre chien aura un poil terne mais aussi une peau fragilisée. Ce n’est pas ce que vous souhaitez pour votre ami à quatre pattes, n’est ce pas ? Alors dans ce cas, vous devez lui donner une nourriture riche en viande et poissons crus, par exemple, sans oublier l’huile végétale et les légumes crus. Pour vous aider à trouver des croquettes riches en oméga 3 et afin de lui faire bénéficier d’une alimentation plus saine, vous pouvez vous renseigner auprès de votre vétérinaire, ou encore sur le Net.

Lavez-le avec des shampoings adaptés

Effectivement, manger sainement reste une priorité, mais cela n’est pas suffisant pour avoir un pelage parfait, sans être passé par la case toiletteur. Vous devez donc le laver avec un shampoing adapté à son poil et à sa peau. Par contre, vérifiez que Médor apprécie son shampoing… ainsi, tout se passera au mieux.

Pour savoir quel produit correspond à son pelage, vous devez observer son poil. Vous donc vérifier si son poil est long, ras, court, dur ou rêche. Il faut savoir que plus le poil est long, plus le shampoing a de l’importance. En effet, si vous optez pour le mauvais shampoing, vous risquez fortement d’être déçu… et votre animal aussi ! Si votre chien a un poil dur, comme l’Irish Terrier, le Fox Terrier, le Shikoku, le Schauzer, le Westie, le Teckel à poil dur et autres, vous devez le brosser pour démêler le poil avant de le laver.

Si les poils de votre compagnon sont emmêlés, optez pour un spray démêlant. S'il perd ses poils, achetez un shampoing activateur de mue. Grâce à cette méthode imparable, votre toutou aura un poil soyeux, soyez en sûr !

Le brossage oui, mais pas avec n’importe quel accessoire !

Pour les chiens à poils longs ou durs, mieux vaut effectuer un brossage après le bain. D’ailleurs, chez certaines races, il est essentiel de les brosser tous les jours, surtout pour ceux ayant un poil particulièrement dense.

D’autre part, pour votre chien, la séance de brossage est un moment passé avec vous, alors rien de mieux pour lui faire plaisir ! Vous renforcerez vos liens et votre complicité.

Pour un brossage optimal, vous pouvez miser sur des brosses comme la Furminator, idéale pour les poils courts. Pour les poils mi-longs, la Vetocanis sera parfaite et optez pour la Furmaster, pour les chiens à poils denses et longs. Votre chien bénéficiera d’un poil tout doux et tout soyeux, qui respirera la santé !

Partager
Partager
Dentifrice pour chien et chat Buccafresh
Dentifrice pour chien et chat Buccafresh

Le dentifrice fraicheur de la marque Beaphar permet une hygiène bucale quotidienne de votre animal de compagnie. Au délicieux goût de foie, il élimine la plaque dentaire et combat efficassement la plaque dentaire.

Voir le prix
Shampoing pour chiot  BEAPHAR
Shampoing pour chiot BEAPHAR

Flacon de 250 ml de shampoing spécial chiot aux polyphénols de raisin (anti-oxydant). Son PH est neutre et respecte l'épiderme de votre animal. Lespoils de votre chien garderont tonicité et brillance.

Voir le prix
Chérubin, eau de toilettes pour chiot
Chérubin, eau de toilettes pour chiot

La marque BEAPHAR vous propose cette eau de toilette pour votre chiot. Elle dépose une senteur fraiche et délicate sur le pelage de votre animal de compagnie en respectant son épiderme.

Voir le prix