American Bully

Ce chien nous provient des États-Unis. L’American Bully est une race issue d’un mélange entre l’Américan Pit Bull Terrier et l’Américain Staffordshire Terrier. Les membres éloignés de sa famille sont le Bulldog Anglais et le Staffordshire Bull Terrier. Reconnu principalement par le Club Américain d’hybride canin, ce chien est une merveille, cachée sous une montagne de muscles.

Son apparence physique

Athlétique, puissant, fort et très musclé, il a un corps très compact, et cela peut impressionner. Sa tête est assez imposante. Ce chien robuste, de taille moyenne possède l’une des mâchoires les plus puissantes. Sa queue est moyenne. Cette race de chien existe en différentes couleurs, allant du marron, bleu jusqu’au noir, et leur poil est toujours court, brillant et ras.

Ce chien est dotée d’une force physique inégalable, car il a reçu ce patrimoine génétique du Pitt Bull et du Staff Américain, qui disons le, ne sont pas des chihuahuas…

Il existe 5 types d’American Bully

  • l’American Bully Pocket : il est le plus petit de toutes les catégories d’American Bully. Il est très musclé, plein de vitalité et d’énergie. Les mâles doivent mesurer moins de 43 cm au garrot, et les femelles moins de 40 cm.
  • l’American Bully Classic : il est de taille moyenne, et le mieux proportionné par rapport aux autres types de sa race. Cependant, il est toujours en muscles, très fort tout en étant le plus fin. Les mâles doivent mesurer entre 43 et 50.5 cm au garrot, les femelles entre 40.5 et 48 cm au garrot.
  • l’American Bully Standard : Les mâles doivent avoir une taille comprise entre 43 et 50.5 cm au garrot, et les femelles entre 40.5 et 48 cm. C’est le modèle qui a inspiré la globalité de cette race. Le Bully Standard est musclé, avec une tête puissante. C’est d’ailleurs ce type, qui possède les meilleures caractéristiques.
  • l’American Bully Extreme : cette catégorie est la plus identique au standard, sauf qu’il est deux fois plus musclé. Puissant, on peut dire de ce chien qu’il respire la fierté et l’authenticité. Les mâles doivent avoir une taille comprise entre 43 et 50.5 cm au garrot, et les femelles entre 40.5 et 48 cm.
  • l’American Bully XL : celui-ci ressemble au Bully Classic, mais il est bien plus grand que les autres. Doté d’une très forte musculature, il est aussi bien proportionné. Les mâles doivent toiser entre 51 et 58.5 cm au garrot et les femelles entre 48 et 55.5 cm.

Son activité physique

Au vu de sa forte musculature et de sa vitalité, il aura besoin d’activités physiques entrant en adéquation avec ses caractéristiques. Au moins trois grandes promenades quotidiennes seront nécessaires pour éviter les angoisses ou les démotivations lorsqu’il est à la maison. Il ne sera pas le compagnon idéal pour faire du jogging, car il n’est pas très endurant. En effet, un effort supplémentaire lui est nécessaire pour déplacer son corps à grande vitesse. Cependant, lorsque vous le promenez, vous pouvez le faire courir et essayer de lui maintenir un rythme assez soutenu chaque jour.

Son entretien

L’American Bully est réputé pour être propre, et il aime avant tout être brossé (un brossage par semaine environ), et lavé. Grâce à cet entretien, son poil court deviendra propre et éclatant. Il aimera également que vous lui ôtiez les chassies aux yeux le matin.

Son alimentation

Pour les aider au mieux dans leur développement, les chiots devront prendre une dose extra de calcium. Cela renforcera leurs os, qui soutiennent bien plus de poids que leurs autres congénères ayant la même stature. Une fois adultes, vous devrez les alimenter avec des croquettes basiques, en suivant les recommandations de dosage du fabricant ou de votre vétérinaire. Pour enrichir sa diète, vous pouvez également lui donner quelques fois de la pâtée en boîte, par exemple, accompagnée d’une bonne dose de protéines. Pour jouir des joies d’avoir un chien en pleine forme et heureux, mieux vaut lui donner de la nourriture variée et adéquate, en plus d’exercices quotidiens.

Certains propriétaires peu scrupuleux, n’hésitent pas à donner à leurs chiens des stéroïdes pour augmenter leur musculature. Cette pratique est cruelle, et peut endommager les capacités communicatives de l’animal. En aucun cas, vous ne devez administrer des médicaments à votre compagnon, sans avis médical. En effet, cela pourrait impacter négativement son comportement, et le rendre agressif.

Son éducation

Avant d’arrêter votre choix sur ce genre de chien, il est important de comprendre sa psychologie et son comportement au sein de la meute. Il faudra vous montrer ferme, sérieux et calme. Vous devrez également être patient dans son éducation, même s’il est très intelligent. Vous serez ravi des résultats obtenus, et vous pourrez lui apprendre des tours et le faire obéir plus aisément avec un renforcement positif.

Son comportement avec les enfants

Ces chiens ont de très bonnes relations avec les enfants, et lorsqu’ils sont éduqués de la bonne manière, ils peuvent se montrer vraiment attachants avec les bambins. Patients, affectueux et tendres malgré leurs airs de gros durs, c’est d’ailleurs l’un des chiens qui se socialise le mieux avec les enfants. Leur instinct de garde du corps protégera les enfants.

Son comportement avec ses congénères

Tout comme avec nos chères petites têtes blondes, l’American Bully a une excellente attitude vis à vis des autres animaux, à la condition qu’il ait été sociabilisé très tôt. Malgré ses attributs physiques imposants, il arrive à se contrôler ! Ainsi, il ne blessera pas les chiens plus petits que lui, avec lesquels il adore jouer et communiquer. Il faut l’éduquer de manière à lui forger une relation avec des chiens ou des personnes diverses, dès son plus jeune âge. Néanmoins, il est recommandé de le castrer afin d’éviter tout comportement dominant. Ainsi, vous aurez un compagnon vraiment remarquable, tranquille et surtout, stable.